Ce stage sera axé sur l’expérience de l’activation du système des fluides du corps humain ainsi que de leurs mouvements internes et externes. Ce système parallèle nous relie constamment mais silencieusement à l’élément eau présent dans la biosphère et pénétrant tous les écosystèmes. Notre corps est composé, comme notre planète d’environ 70-75% d’eau, qui s’infiltre et bouge à travers tous les tissus corporels, les os, les organes, les cellules…Invoquer ce champ d’activités fluidiques nous permet de contacter l’intelligence organique, dont semble être issue toute vie terrestre. A l’échelle cellulaire, le mouvement des fluides apporte tous les nutriments corporels. En étant plus nourris les tissues cellulaires sont capable de plus d’adaptabilité, de perméabilité et de résilience.
L’eau et les fluides corporels fonctionnent comme un champ d’interconnectivité pour toutes les activités chimiques et électriques qui se déroulent dans notre corps, reliant tous les systèmes pour former un ensemble cohérent, où l’information est constamment échangée pour maintenir l’homéostasie. Le système nerveux est pour l’instant l’objet de toutes les attentions scientifiques, mais la conscience semble être localisée ailleurs, Le Continuum nous propose de faire l’expérience empirique du système des fluides à travers nos sensations dans une plongée vers notre monde interne, de peut être récapituler a travers nos mémoires cellulaires, notre descendance aquatique et d’en savoir davantage sur nos origines.
Continuum movement® a été fondé par Emilie Conrad (1934-2014), pionnière des pratiques dites somatique. C’est une proposition explorant le lien puissant entre la respiration, le son et le mouvement et leurs effets sur le système de fluide. Le corps devient une porte d’entrée pour revisiter notre passé et l’origine de la vie.
Prix 180 euros
More Info or contact [email protected]